Réseaux

Les responsables réseaux

Les deux personnes responsables réseaux du SEE participent aux réseaux nationaux associés à leurs comités. Vous pouvez communiquer avec  eux si vous souhaitez vous impliquer dans l'un de ceux-ci.

  • Réseau des jeunes
  • Réseau ACTES (anciennement EVB)
  • Réseau de la condition féminine


Responsables réseaux : Arianne Blanchet-Lapointe et Mathieu Cayer

Le réseau ACTES

Si l’on considère la crise environnementale mondiale ainsi que les dérives populistes de nombreux pays démocratiques et totalitaires, on peut y trouver de nombreuses pistes de réflexion qui nous amèneront à considérer l’importance d’effectuer des Actions Collectives en Transition Environnementale et Sociale.

C’est ce que le comité ACTES du SEE tente de valoriser auprès des enseignantes et enseignants de l’Estrie. Le mouvement ACTES est alimenté par le biais de quatre valeurs fondatrices que sont la paix, la démocratie, la solidarité et l’écologie. Le mouvement ACTES est un réseau d’acteurs de l’éducation; vous y trouverez des idées, du soutien, du financement, des outils pédagogiques ainsi que des possibilités de valorisation dans vos initiatives avec vos élèves. Bref, il s’agit de passer de la parole aux ACTES! En plus, c’est GRATUIT!

Pour de plus amples informations ou encore pour adhérer au mouvement, cliquez ici : ACTES

Liste des documents

Réseaux des jeunes
Aucun document disponible

Coordonnées

Le Syndicat de l’enseignement de l’Estrie (SEE)

A 2610, rue Galt Ouest
Sherbrooke (Québec), J1K 2X2

T 819 563-5121

S 1 800 461-5121